Être capable de faire une prez en anglais devant 80 collaborateurs sans sourciller. Faire gagner à ton équipe 45 min par semaine grâce à ta macro. Décrocher un contrat de 30k parce que ta patte graphique est juste dingue. Pour faire ton job, tu as besoin de compétences métiers et de compétences transverses.
Nous, on se concentre sur ces dernières, celles qui te permettent d’être plus rapide, plus performant, plus agile, de devenir une MACHINE, pour KIFFER, pour ressentir régulièrement cet état de MAÎTRISE, pour te dégager du TEMPS.
Ces compétences, ces « skills », sont sous-estimées. Pourtant, au quotidien, tu fais 4 fois plus appel à des compétences transverses que métiers. Un footballeur fait bien de la muscu et des abdos. Alors ?
Alors maintenant on les considère à leur juste valeur, comme des SUPERS POUVOIRS, parce qu’on n’est pas dans un Marvel et personne ne crache du feu. Ces skills sont TES supers pouvoirs. #proud
Imagine tout un ensemble de travailleurs. On considère qu’en terme d’efficacité et d’épanouissement, ils sont là. Bah nous, notre seul et unique objectif c’est de les amener tout là-haut (purement visuel mais t’as l’idée).
En clair et en résumé, toute l’équipe ressent un IMMENSE sentiment de FIERTÉ à impacter positivement la vie quotidienne professionnelle et parfois personnelle de nos apprenants en participant à leur MONTÉE EN COMPÉTENCE.
Prends les fondamentaux pédagogiques compilés par nos aînés. Ajoutes-y les récentes découvertes en neurosciences et les 35 années d’expérience de notre société sœur, Smart.
Mets une jolie couche de ludique puis saupoudre le tout de sur-mesure, tu sais, cette prise en compte rigoureuse de TES besoins et de TON contexte.
VOILÀ. La belle recette. NOTRE belle recette !
IM-PO-SSIBLE d’imaginer ce projet sans cette dimension communautaire. Comme on te l’a dit, on le vit le truc, on vit cette mission dans notre chair donc participer à un paquet de montée en compétence sans organiser l’échange, l’effervescence, l’émulation et l’intelligence collective ? IM-PO-SSIBLE.
Pour qu’une collègue t’appelle un dimanche à 15h et te dise :
« J’ai trouvé ! Pour le premier Afterwork, atelier théâtre, en groupe de 4, exercices d’impro sur le story telling ! Tu sais, pour promouvoir ses idées ! Et avec un peu de chance, on aura Fabrice (Luchini……). »
Bah faut des inspirés, des passionnés, des interactions humaines, de pédagogie, de sciences de l’apprentissage, de Nietzsche et de Camus, de psychologie, de curling (ah bon ?), du monde digital et technologique, de l’éducation, d’interactions socio-professionnelles…
Des inspirés et des passionnés.
Niveau opérationnel…
…tu trouveras des chefs de projets évènementiels, des consultants pédagogiques, des formateurs, des développeurs, des linguistes, des coachs, des sophrologues, des LSM (Learner Success Manager, yep, on vient de créer le terme), des experts Communication et Réseaux Sociaux, des graphistes, des graphistes formateurs (eh ouais), des profs d’anglais ayant été juristes ou commerciaux dans une autre vie, des formateurs en agilité relationnelle ancien DG.
De l’expertise et de l’expérience de vie quoi !
Celle qui t’as appris la vie, que tu suivais partout et que tu imitais. Puis tu as pris ton envol, à poursuivre tes propres rêves, avec tes amis et te voilà TOI.
Sister Smart s’occupe du B2B, des entreprises. Son expertise : co-construire des plans de formations en langue, bureautique et soft skills. Ça te paraît abstrait ? Normal. Je réessaye. Sister Smart aide les entreprises à organiser et implémenter des formations en langue, bureautique et soft skills avec une telle dextérité qu’elle en vient même à faire des ponts avec la marque employeur de ces dernières…. Bon, plus simple : www.smartformation.fr
Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Chinois, Japonais, Arabe….ou Luxembourgeois ? No worries. Avec 35 années au compteur, on est dans la place. Et si ton besoin est spécifique, « Anglais général et pro avec un petit module finance et juridique svp », on est toujours dans la place.
Excel, Excel VBA, Powerquery, PowerBy, Word, Powerpoint, Access, les outils collaboratifs d’Office 365, Photoshop, Indesign, Illustrator, Canva, Wordpress.
Gestion du temps, des priorités et du stress.
Prise de parole en public, Aisance Oratoire, Construction du discours, Incarnation du discours.
Mieux se connaître avec le DISC, Mieux communiquer avec le DISC, Développer son agilité relationnelle.