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Formations en soft skills

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Aisance oratoire

Ou comment prendre la parole en public sans avoir les mains moites.

Modalités de formation

Face à face
Individuel ou en groupe, intensif ou semi-intensif : vous profitez d’un contexte de communication en direct
Téléphone
Pour les plus jeunes : c'est comme une visio, mais sans l'image
Visio
Comme le face à face, mais à distance si ça vous arrange
E-learning
Ça se passe sur notre plateforme dédiée
Blended learning
Le meilleur des deux mondes : un mélange de présentiel et de digital
Taux de satisfaction
2023
95
%
Taux d'assiduité
2023
100
%

Programme de la formation

Objectifs

> Comprendre l’importance de sa communication et de sa posture lors d’une prise de parole en public

> Connaître la posture à adopter pour stimuler son auditoire

> Maîtriser les clés d’une préparation réussie

> Structurer ses interventions pour gagner en aisance oratoire

> Convaincre son auditoire

> Savoir faire face à une intervention inconfortable

> Améliorer l’impact de ses visuels

Plan de formation

TRAVAIL EN AUTONOMIE

  • Questionnaire attentes
  • Autodiagnostic amont
  • Préparation du support de présentation (qui sera filmée durant la session collective)

DÉBRIEFING INDIVIDUEL “AMONT”

  • Échange permettant d’identifier les spécificités du participant (personnelles et professionnelles) et ses attentes précises de cette formation afin de personnaliser l’intervention et donner entière satisfaction.

SÉQUENCE COLLECTIVE 1

Comprendre l’importance de sa communication et de sa posture lors d’une prise de parole en public

  • Les 5 dimensions de la communication non verbale
  • La congruence : votre meilleure alliée
  • Les filtres de la communication
  • Les détracteurs

Connaître la posture à adopter pour stimuler son auditoire

  • La posture à adopter en lien avec les 4 éléments :
  • La terre : l’importance de l’ancrage pour rester solide même dans des situations inconfortables
  • L’air : la respiration et la gestion de sa voix pour mieux gérer son stress et faire passer son message (+ entraînement)
  • Le feu : l’énergie et l’émotion pour capter son auditoire et marquer les esprits  (+ entraînement)
  • L’eau : travailler son image et son reflet pour stimuler l’intérêt de son auditoire

TRAVAIL EN AUTONOMIE

  • Commencer à préparer le support de présentation, avec les différents éléments déjà étudiés ensemble de préparation mentale et physique

SÉQUENCE COLLECTIVE 2

Maîtriser les clés d’une préparation réussie

  • Construire une intervention au TOP
  • Les questions à se poser avant toute intervention

Structurer ses interventions pour gagner en aisance oratoire

  • Soigner son introduction tout en marquant les esprits
  • Construire son message pour gagner en impact
  • Les différentes techniques d’argumentation
  • Savoir présenter une idée complexe simplement
  • Savoir conclure au bon moment
  • Entrainement filmé

TRAVAIL EN AUTONOMIE

  • Étayer son support de présentation en intégrant la structure proposée, les questions de préparation et la construction du message à formuler.

SÉQUENCE COLLECTIVE 3

Convaincre son auditoire

  • Inciter à agir avec une formule motivante
  • Les 3 arguments qui permettent de convaincre (tête, coeur, corps)
  • Les 3 clés de l’influence

Améliorer l’impact de ses visuels

  • Règles de base d’un support dynamique (in/out)
  • Allier les visuels à la parole

TRAVAIL EN AUTONOMIE

  • Peaufiner sa présentation avec un démarrage qui marque les esprits, des images/illustrations adaptées, intégrer la structure et les différents éléments proposés afin d’améliorer son impact et son aisance oratoire. La présentation sera ensuite filmée.

SÉQUENCE COLLECTIVE 4

Savoir faire face à une intervention inconfortable

  • Faire preuve d’assertivité et d’empathie pour traiter une objection ou critique
  • Maîtriser ses émotions et faire de son stress un allié

Présentations individuelles filmées et débriefées “sur le fond et la forme”

Chaque participant bénéficiera d’un feedback collectif de l’ensemble du groupe puis d’un retour personnalisé de la formatrice

DÉBRIEFING INDIVIDUEL “AVAL”

  • Échange personnalisé concernant les actions mises en place, les succès comme les difficultés afin d’apporter conseils et actions correctives à mettre en place pour continuer à perfectionner ses interventions et gagner en sérénité lors de ses animations et interventions à l’oral.

Modalités

Face à face
Téléphone
Pour les plus jeunes : c'est comme une visio, mais sans l'image
Visio
E-learning
Ça se passe sur notre plateforme dédiée
Blended
Taux de satisfaction
2023
95
%
Taux d'assiduité
2023
100
%

Définition

Thématiques possibles

Modalités

Face à face
Téléphone
Pour les plus jeunes : c'est comme une visio, mais sans l'image
Visio
E-learning
Ça se passe sur notre plateforme dédiée
Blended learning
Taux de satisfaction
2022
95
%
Taux d'assiduité
2022
100
%

Nous personnalisons chaque parcours de formation en fonction de vos besoins

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Notre processus pédagogique

Premier échange
Compréhension des besoins en formation, du contexte de l’entreprise, de sa culture, de ses enjeux.
Proposition pédagogique
Nos préconisations, prenant en compte le contexte sans perdre de vue l'efficacité pédagogique
Deuxième échange
Finalisation et validation du plan
Onboarding des apprenants
Analyse des besoins, test de niveau et profilage apprenant
Bilan individuel à 15%
Pour s'assurer rapidement que tout est aligné
Targeted skills
Précision des targeted skills lors de la première session
Démarrage de la formation
Et donc de la montée en compétences !
Matching apprenant - formateur
En fonction des objectifs, du niveau et du profil
Poursuite de la formation
"Discipline & Consistency" comme dirait Denzel
Offboarding
Evaluation du niveau final + préconisation individuelle + Bilan individuel à 100%
Bilan entreprise
Bilan de fin de plan de formation + préconisation globale
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de la formation
Premier échange
Compréhension des besoins en formation, du contexte de l’apprenant et présentation denotre fonctionnement.
Onboarding
Analyse des besoins, test de niveau et profilage apprenant
Deuxième échange
Préconisation pédagogique et inscription à l'offre de formation
Matching apprenant - formateur
En fonction des objectifs, du niveau et du profil
Poursuite de la formation
"Discipline & Consistency" comme dirait Denzel
Bilan à 15%
Pour s'assurer rapidement que tout est aligné
Targeted Skills
Précision des Targeted Skills lors de la première session
Démarrage de la formation
Mise en relation avec le formateur
Bilan à 100%
We love feedback !
Offboarding
Evaluation du niveau final + préconisation individuelle + Passage Certification (CPF)
Bilan individuel à froid
2 mois après lafin de formation
Bilan individuel à 15%
Échange RH
Compréhension du contexte + validation de la pertience de l'option Coaching
Proposition pédagogique
Finalisation puis validation admin
Échange avec le coaché
Comprendre en détail les enjeux pour un premier matching
Réunion tripartite
Entre le(s) coach(s), le(s) coaché(s), leur(s) manager(s)
Choix du coach
Qui apparaît souvent comme une évidence, une intuition à suivre
Entretiens avec les coachs
Proposition de plusieurs coachs pour maximiser le fit
Démarrage du coaching
Monter en compétences en cours…
Suivi Qualité
En continue, surtout pour rester en soutien
Bilan entreprise
Bilan avec notre contact RH suite aux retours du coaché et du manager
Onboarding des apprenants
Evaluation et analyse des besoins et détermination du profil apprenant
Entretiens avec les coach
Choix du coach
Démarrage du coaching
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de la formation
Bilan individuel à 100%
Suivi Qualité
Premier échange
Compréhension des besoins en formation, du contexte de l’entreprise, de sa culture, de ses enjeux
Proposition pédagogique
Nos préconisations, prenant en compte le contexte sans perdre de vue l'efficacité pédagogique
Deuxième échange
Finalisation et validation du plan à l’aide de la proposition
Plan d’action individuel
Co-construit en fin de formation avec le formateur coach.
Formation
Monter en compétences en cours…
Pré-formation
Travail préparatoire, autodiagnostic et profilage (suivant l'outil utilisé)
Bilan individuel à 100%
Enquête de satisfaction de fin de formation
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de la formation
Bilan entreprise
Bilan de fin de plan de formation + préconisation globale
Onboarding des apprenants
évaluation et analyse des besoins et détermination du profil apprenant
Autodiagnostic et profilage
Démarrage de la formation
Plan d’action individuel
Bilan individuel à 100%
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de la formation
Premier échange
Compréhension des besoins en formation, du contexte de l’entreprise, de sa culture, de ses enjeux
Proposition pédagogique
Nos préconisations, prenant en compte le contexte sans perdre de vue l'efficacité pédagogique
Deuxième échange
Finalisation et validation du plan
Formation
Monter en compétences en cours…
Entretien formateur
Préciser les fonctionnalités ciblées et effectuer le partage documentaire si besoin
Onboarding des apprenants
Analyse des besoins et test de niveau
Bilan individuel à 100%
Enquête de satisfaction de fin de formation
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de la formation
Bilan entreprise
Bilan de fin de plan de formation + préconisation globale
Premier contact
Compréhension des besoins et du contexte
Proposition pédagogique
Notre préconisation en fonction des éléments de contexte et de la pertinence pédagogique
Deuxième contact
Validation de l'offre et accompagnement sur les formalités administratives
Onboarding
Analyse des besoins et test de niveau
Bilan individuel à froid
2 mois après la fin de formation
Bilan individuel à 100%
Enquête de satisfaction de fin de session
Formation
Monter en compétences en cours…
Entretien formateur
Préciser les fonctionnalités ciblées et effectuer le partage documentaire

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