Japonais

La formation pour commander les menus par leur nom au resto japonais, sans utiliser les numéros.

Taux de satisfaction 2023

96%

Taux d'assiduité 2023

100%

Modalités de formation

Face à face

Individuel ou en groupe, intensif ou semi-intensif : vous profitez d’un contexte de communication en direct

Nous parlons bien de présentiel !
Chez vous, chez nous ou dans un joli petit cowork resplendissant !

Téléphone

Pour les plus jeunes : c'est comme une visio, mais sans l'image

Visio

Comme le face à face, mais à distance si ça vous arrange

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Ça se passe sur notre plateforme dédiée

Blended learning

Le meilleur des deux mondes : un mélange de présentiel et de digital

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Odile - Concierge

Odile - Concierge

50hh/personne
Visio individuel
Sur 12 mois
2 fois 1h par semaine
Contexte
  • Concierge d'hôtel
  • Importante clientèle japonaise (qui ne parle pas toujours anglais)

Objectifs
  • Enrichir le vocabulaire dans le domaine de l'hôtellerie, touristique et des services       
  • Améliorer ses structures grammaticales et syntaxiques
  • Apprendre les expressions formelles et honorifiques
  • Se familiariser avec des caractères japonais
  • Découvrir et comprendre les différences culturelles
Préconisations
  • Visio solo (plus adapté)
Formateurs
Runa
Bonus
Targeted skills
Salutations (à l’arrivée, au départ, selon la saison)
En cours
Acquis
Approfondi
Donner des explications simples (ex: Informations sur l'hôtel)
En cours
Acquis
Approfondi
Informer sur des lieux touristiques, des itinéraires
En cours
Acquis
Approfondi
Donner un conseil et faire une proposition
En cours
Acquis
Approfondi
Lire et écrire des caractères japonais
En cours
Acquis
Approfondi
Apprendre les différences culturelles (ex: le langage corporelle, les jours fériés)
En cours
Acquis
Approfondi
Ressources
Smart Homework
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Léa - Pâtissière

Léa - Pâtissière

30hh/personne
Visio individuel
Sur 6 mois
1 à 2 fois 1h par semaine
Contexte
  • Débutante
  • Stagiaire comme pâtissier (patisserie française et japonaise)  
  • Des collègues japonais
  • Occasionnellement des clients japonais
Objectifs
  • Enrichir le vocabulaire dans le domaine de la pâtisserie
  • Pouvoir communiquer dans des situation simple de la vie professionnelle quotidienne avec ses collègues et clients japonais
  • Apprendre les expressions de politesse
  • Se familiariser avec des caractères japonais
Préconisations
  • Visio solo
Formateurs
Runa
Bonus

Targeted skills
Accueillir des clients / Salutations
En cours
Acquis
Approfondi
Comprendre et utiliser des structures des phrases élémentaires
En cours
Acquis
Approfondi
Se familiariser avec des chiffres, différentes façons de compter des objets
En cours
Acquis
Approfondi
Demander et donner des explications simples
En cours
Acquis
Approfondi
Lire et écrire des caractères japonais
En cours
Acquis
Approfondi
Apprendre les différences culturelles (ex: e langage corporelle)
En cours
Acquis
Approfondi
Ressources
Smart Homework
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Mathieu - Responsable des achats dans le secteur de l'électronique

Mathieu - Responsable des achats dans le secteur de l'électronique

84h/personne
Visio individuel
Sur 6 mois
Évolutive
Contexte
  • L'entreprise souhaite collaborer avec des fournisseurs japonais
  • Mathieu doit obtenir la certification LILATE en japonais dans les 6 prochains mois pour valider ses compétences linguistiques
  • Niveau initial : A2
Objectifs
  • Développer les compétences de base en japonais pour interagir avec des partenaires japonais
  • Améliorer la compréhension orale et écrite pour des contextes professionnels
  • Se préparer au format et aux exigences de la certification LILATE
Préconisations
  • Phase 1 : Diagnostic + Planification
    • Onboarding pédagogique pour identifier les points forts et les axes d'amélioration
    • Définition d'un plan de formation personnalisé
  • Phase 2 : Compétences de base + Entraînement intensif
    • 12 semaines
    • 2 sessions de 1,5 heures par semaine
    • Travail sur les compétences de compréhension orale et écrite
  • Phase 3 : Simulation + Optimisation
    • 12 semaines
    • 2 sessions de 2 heures par semaine
    • Tests blancs et simulations d'examen dans des conditions réelles
Formateurs
Runa
Bonus
  • Utiliser les plateformes de e-learning pour renforcer les compétences linguistiques et pratiquer en autonomie
  • Participation à des groupes de discussion en anglais pour améliorer la fluidité et la spontanéité
Targeted skills
Compréhension orale / Identifier les informations clés dans des discussions professionnelles
En cours
Acquis
Approfondi
Compréhension écrite / Lire et comprendre des documents commerciaux simples
En cours
Acquis
Approfondi
Expression écrite / Rédiger des e-mails professionnels et des documents simples
En cours
Acquis
Approfondi
Expression orale / Participer activement à des réunions et des discussions professionnelles
En cours
Acquis
Approfondi
Gestion du temps / Développer des stratégies pour répondre efficacement aux questions dans le temps imparti
En cours
Acquis
Approfondi
Négociation / Maîtriser les expressions types et le langage diplomatique
En cours
Acquis
Approfondi
Ressources
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Processus pédagogique

Co-construction

De votre future formation en fonction de vos besoins, de votre contexte et enjeux. Une formation bien montée, engageante et efficace.

Étape 1

Onboarding

Analyse des besoins, test de niveau et profilage lors de l’entretien oral. Le tout via Alice, notre belle plateforme pédagogique maison.

Étape 2

Matching apprenant-formateur

En fonction de vos objectifs, votre niveau et profil. Il tient compte de vos modalités d’apprentissage ainsi que de votre personnalité. Étape clé.

Étape 3

Formation

Précision des Targeted Skills lors de votre première session. Bilan à 15% pour s’assurer rapidement que tout est aligné. "Discipline & Consistency" comme dirait Denzel

Étape 4

Offboarding

Évaluation de votre niveau final + préconisation individuelle + Bilan à 100% + Bilan à M+2. On aime mesurer vos (et nos) progrès.

Étape 5

Communauté

Vous pourrez continuer votre apprentissage via Alice et notre communauté. Discussions, évènements et ressources vous serons proposés. #vousêtesunérudit

Étape 6

Nos responsables formation en parlent le mieux

Valeur Ajoutée

« Faire appel aux Érudits, c'est bien plus que mandater un organisme de formation : c'est un partenariat convivial et rigoureux, centré sur des parcours individualisés adaptés aux besoins de l'entreprise. Leur implication dans les problématiques actuelles en fait un partenaire de confiance et de qualité. »

Emmanuelle, RF chez John Cockrill
Formations en langue, informatique et soft skills

Impact & Efficacité

« Je travaille depuis plus de 8 années en collaboration avec les Érudits, et même après avoir changé d’entreprise, je continue de les solliciter pour que mes collaborateurs aient accès aux meilleurs services de formation.
D’ailleurs, mon seul critère de choix est l’enthousiasme de mes collaborateurs qui suivent une formation avec les Érudits. Je n’ai jamais été déçu et mes collaborateurs encore moins : Des méthodes qui détonnent et surtout qui fonctionnent.»

Olivier, DAF chez Agence Cartel

Expérience Dynamique

« On aime !
Les outils, le fait que ce soient des formateurs avec qui ils travaillent depuis plusieurs années, les petits clubs, les à-côtés, la communauté d’apprenants, le dynamisme de l’entreprise, l’amélioration constante !
On aime ce focus pédagogique. Super feeling, super approche, Fiona et Mayel au top ! »

Clarisse, RF chez ThyssenKrupp
Formations en langue, informatique et soft skills

Adhésion Immédiate

« En tant que nouvelle DRH chez DIGITRIPS, j'avais pour objectif de créer un plan de développement des compétences aligné sur les priorités stratégiques. Avec notre croissance internationale, l'anglais est désormais essentiel pour le Groupe et pour moi 😉. Les Érudits m'ont séduite par leur communauté de formateurs, leur cadre pédagogique et leur écosystème d’apprentissage convivial. Dès le lancement de l'onboarding, nos collaborateurs ont adhéré au format proposé ! »

Clémentine, DRH Groupe Digitrips
Formations en langue

Personnalisation & Continuité

« Travailler avec Les Érudits, c'est bénéficier de formations personnalisées qui répondent parfaitement à nos besoins. Avoir la même formatrice, depuis 4 ans, nous permet d'avoir une continuité pédagogique et de créer une relation de confiance qui facilite l'apprentissage. »

Arnott, COO chez Artimis
Formations en langue et soft skills

Nos apprenants en parlent le mieux

Écoute et Passion

« Le professeur est très professionnel, adapte les cours aux besoins et surtout enseigne avec passion ! J’ai pris confiance et ose prendre la parole ou discuter en groupe :)»

Élisa, Directrice QHSE
Français Langue Étrangère

Enfin !

« Ce fût un réel plaisir de faire cette formation avec Cate. Elle est fantastique, à l'écoute, de bons conseils. C'est la première fois que j'ai des discussions intéressantes dans une formation d'anglais et que je vois une progression. Encore merci Cate ! je suis motivée à continuer à améliorer mon anglais. »

Valérie, Key Account Manager, Pharma
Anglais

Soutien Personnalisé

« Deuxième formation avec Agnès et toujours autant de plaisir à partager ce moment.
Ayant eu une formation individuelle, Agnès a pu m'aider énormément dans la création d'un fichier dont j'ai besoin actuellement pour mon travail. »

Céline, Supply Chain, Energie
Excel VBA

Éveil Professionnel

« Dès notre premier rendez-vous, Tania m’a donné un véritable électrochoc qui m’a réveillé de ma torpeur. Elle sait trouver les mots justes et m’a accompagné dans mon évolution et épanouissement professionnel grâce à des outils précieux. Sa bienveillance et ses compétences remarquables en coaching ont créé un environnement de confiance où j’ai pu explorer mes forces et mes axes de développement. »

Dominique, Business Developement Manager, Biotech
Coaching

Du concret !

« Le coaching individualisé sur le logiciel Adobe Illustrator est génial. L'équipe des Érudits est à l'écoute de vos besoins et vous propose un contenu personnalisé. Après 15h de formation avec Sylvain, je suis autonome dans la création des projets que je réalise à la découpeuse laser. Si vous en avez marre des formations ennuyantes et que vous voulez vraiment travailler sur un projet concret, alors ce coaching est fait pour vous ! »

Tifenn, Entrepreneur
Formation Suite Adobe

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