Starbucks : le café qui pèse des milliards

Partager sur :
logo Linkedin orangelogo Facebook orangelogo Twitter orangeicone partage lien

Avec plus de 30 000 magasins dans le monde, la firme Starbucks fondée en 1971 à Seattle est une référence en matière de café (certes), mais également de développement d’un programme de fidélité. Une application permet aux clients de la sirène verte de cumuler des points (sous forme d’étoiles) et de se voir offrir des bonus personnalisés.

Dans cette application, on trouve aujourd’hui également la géolocalisation des cafés, les menus, les commandes en ligne et surtout… le paiement ! En utilisant ces cartes de paiement uniquement disponibles dans les magasins de la chaîne, la firme engrange des sommes colossales… En 2021, ce sont plus de 1,6 milliards de dollars qui étaient déposés sur ces comptes !

Reste à voir comment ces milliards vont être valorisés dans le futur… Starbucks proposera peut-être des “prêts à la consommation Frappuccino ®” dans un futur proche… mais en attendant, il semble que la firme se tourne vers la blockchain et les NFT cette année.

Consultez l'article source

Autres articles

Accédez à tous les articles

Contactez-nous pour souscrire à une formation

Vous êtes intéressés par une formation ? Contactez notre équipe
Contactez Les Érudits

S’abonner à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Merci pour votre inscription !
Erreur